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Blue Diamond Almonds

Notre Histoire

À Sacramento, en Californie, la coopérative Blue Diamond et ses 3 000 producteurs d’amandes connaissent les amandes grillées mieux que quiconque.

 

Reines des fruits à écales, les amandes et tout particulièrement les amandes grillées appartiennent à la catégorie des « superaliments » en raison de leurs qualités nutritives et leurs multiples bienfaits pour la santé. Gorgée de fibres, calcium, fer et autres nutriments essentiels, les amandes grillées sont également réputées pour leurs qualités gustatives et leur richesse en protéines et vitamine E.

Depuis plus de cent ans, nous créons pour vous des produits aux qualités nutritives et aux qualités gustatives exceptionnelles à partir de nos amandes grillées.

Quelques faits marquants

  • Nous sommes la première coopérative appartenant à des producteurs pour la commercialisation d’amandes grillées

  • Nous sommes les plus gros producteurs d’amandes grillées au monde

  • Nous sommes la première marque d’amandes grillées aux Etats-Unis

  • Fondée en 1910, la coopérative Blue Diamond Amandes fête son 102 ème anniversaire en 2012

  • Nous avons plus de 3000 producteurs allant jusqu’à la 4ème génération de cultivateurs d’amandes grillées

  • Nos vergers d’amandes se trouvent en Californie, sur la côte Ouest des Etats-Unis

Notre histoire

  • Logo 2010 pour le centenaire des Producteurs Blue Diamond.

  • L’unité de pasteurisation de Blue Diamond à Salida, en 2008.

  • Logo 2006 pour la Coopérative des producteurs Blue Diamond, avec le slogan : « La force de l’union. » (Power in Partnership)

  • Logo 2005 de Blue Diamond Brand.

  • Dès 1997, les crackers Fines Rondelles remportent un vif succès auprès des consommateurs américains.

  • Amandes entières nature Blue Diamond.

  • Logo de la Coopérative des producteurs Blue Diamond créé dans les années 1990.

  • En novembre 1986, devant des téléspectateurs amusés, de véritables producteurs d’amandes se sont présentés pour la première fois à l’écran. Dans une marée de 2,5 millions d’amandes leur arrivant à la taille, ils scandaient le slogan suivant : «Une boîte par semaine, c’est tout ce qu’on vous demande».

  • Une grande trieuse industrielle, dans les années 1980.

  • Dans ce laboratoire Blue Diamond, les ingénieurs développent sans cesse de nouvelles recettes et de nouveaux produits pour répondre à une production croissante d’amandes.

  • En 1974, enfin, la récolte dépasse toutes les espérances. Ici, l’intérieur des locaux de Salida.

  • Rayonnage de produits Blue Diamond en vente dans une épicerie, au début des années 1970.

  • Ce nouveau logo créé en 1967, sera désormais appliqué à tous les produits Blue Diamond.

  • Plus puissante, plus rapide, cette nouvelle décortiqueuse intelligente, inventée par John Feiling et d’autres membres de la compagnie Blue Diamond, a conquis un grand nombre de coopératives locales ayant les mêmes besoins.

  • 1961 : Jusqu’ici réservées aux compagnies aériennes, les amandes Smokehouse® sont à présent disponibles en magasin sur tout le territoire, comme on peut le voir sur cette affiche publicitaire.

  • 1960 : Des amandes de la gamme Smokehouse® de Blue Diamond emballées sous vide, au début des années 1960.

  • 1955 : Les ouvriers de l’usine de Sacramento préparent une cargaison en remplissant des sacs d’amandes Blue Diamond.

  • En 1953, l’usine ouvre un atelier destiné à la confection des sacs de toile.

  • En 1952, Blue Diamond propose des échantillons gratuits de ses amandes concassées grillées au beurre. Associées à une campagne publicitaire, les boîtes, de 150 grammes chacune et conditionnées sous vide, sont distribuées massivement.

  • 1950 : Logo Blue Diamond utilisé dans les années 1950.

  • 1940 : À la fin des années 1940, une ramasseuse par aspiration pouvait récolter les fruits sans aspirer la couche de terre arable.

  • 1937 : Un des logos utilisés par Blue Diamond à partir de 1937.

  • 1931 : Siège des Producteurs Blue Diamond (connus sous le nom de Coopérative des producteurs d’amandes de Californie), à Sacramento, années 1930.

  • 1930 : Logo Blue Diamond utilisé dans les années 1930.

  • 1928 : Le service marketing du bureau de San Francisco, en 1928.

  • 1927 : Logo de Blue Diamond en 1927.

  • 1926 : Une boîte grand format de Grillées et Salées Blue Diamond.

  • 1924 : Traîneau destiné à la récolte des amandes, une invention de l’université de Californie.

  • 1922 : Un petit garçon apprend à se servir d’une gaule pour faire tomber les amandes dans de grandes bâches tendues sous l’arbre lors de la récolte.

  • 1920 : Un homme emballe les produits de la Coopérative des producteurs d’amandes de Californie.

  • 1917 : Logo de Blue Diamond en 1917.

  • La première casserie, construite en 1914, à proximité d’un embranchement ferroviaire. La plupart des marchandises transitant par voie de chemin de fer, l’expansion de la coopérative était très liée au tarif des transports.

  • Grâce à une récolte exceptionnelle en 1913, la coopérative va pouvoir commencer l’année suivante avec un excédent.

  • 1910 : Présentation des amandes de la Coopérative des producteurs d’amande de Californie, mettant en scène un sac de toile traditionnel et quelques affiches publicitaires de l’époque (début du XXe siècle).

Où nous trouver?

Rien de plus simple pour trouver les amandes grillées Blue Diamond : entrez  votre ville ou votre code postal et choisissez le magasin le plus proche de chez vous !

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